Axel Roudil Cortinat 9ème des Championnats du Monde de VTT Marathon au Danemark

lundi 19 septembre 2022

Teams / Athlètes

La plus belle course de l'année recevait les meilleurs coureurs du monde ce week-end ! Notre athlète et ambassadeur était présent sur les championnats du monde de VTT Marathon au Danemark ! Axel a fait parler son talent et a réussi, malgré quelques problèmes, à se classer 9ème de la course. Découvrez la course d'Axel Roudil Cortinat sur les Championnats du Monde VTT XC Marathon au Danemark.

Les Championnats du Monde de VTT Marathon avaient lieu ce week-end, plus précisément le samedi 17 septembre. Le parcours comprenait 3 tours de 40 km et 500 mètres de D+ ! Long, le parcours était à la fois très rapide avec des portions de gravel, des chemins étroits et des singletracks. En l'absence de grandes difficultés, la course a été - comme prévue - très rapide.

Meilleur français sur les Championnats du Monde de VTT Marathon au Danemark, notre athlète et ambassadeur Axel Roudil-Cortinat a plus que performé lors de la plus belle course de la saison avec une 9ème place. Après être arrivé au Danemark quelques jours avant la course pour se préparer après 12 heures de voyage (voiture), Axel est arrivé déterminé à réaliser le meilleur résultat possible. Equipé de son VTT tout-suspendu Giant Anthem, Axel a répondu présent en terminant meilleur français à seulement 23 ans ! Satisfait de sa performance, Axel aurait même pu faire encore mieux sans son hypoglycémie à 5km de l’arrivée, l'empêchant de se battre pour le podium.

Félicitations à Axel pour son magnifique Top 10 sur les Championnats du Monde de VTT XC Marathon 2022 au Danemark.

Partager