Craddock conserve son titre de Champion des USA contre-la-montre !

lundi 27 juin 2022

Giant

Lawson Craddock du Team BikeEchange-Jayco a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de Champion des Etats-Unis du contre-la-montre, gagnant le droit de porter une année de plus le maillot distinctif.

Craddock a parcouru les 34,9 km près de Knoxville, Tennessee, dans un temps de 40'39'' sur son vélo de chrono Trinity Advanced Pro TT équipé de roues aéro CADEX Cycling. Le coureur de 30 ans a affronté des températures très élevées, atteignant jusqu'à 36 degrés Celsius (97 Fahrenheit) lors de la course.

"Je suis vraiment heureux et vraiment fier de garder le maillot pour une autre année", a déclaré Craddock, qui roulait avec le casque Giant Rivet TT pour remporter la victoire. "Ce n'est un secret pour personne que le Team BikeExchange-Jayco a vraiment intensifié la préparation contre-la-montre cette année, tout le monde dans l'équipe a vraiment franchi un cap. Je pense que cela témoigne du travail que nous avons fait avec Giant, CADEX et nos autres partenaires."

Le parcours comportait trois tours d'un circuit essentiellement plat de 11,6 km sur les rives du lac Melton, situé à environ 30 minutes à l'ouest de Knoxville. Craddock a parfaitement géré son effort, accélérant au fur et à mesure de la course. Après un tour, il pointait à 5 secondes de Magnus Sheffield (Ineos Grenadiers). Le natif du Texas a repris 2 secondes dans le deuxième tour et a tout donné lors du dernier tour pour battre Sheffield de 4 secondes à l'arrivée. George Simpson (Project Echelon Racing) a terminé troisième, 1'48 derrière, accrochant la médaille de bronze.

"En fin de compte, ce fut une grande bataille avec Magnus", a déclaré Craddock. "C'est un excellent coureur avec un avenir incroyablement prometteur. J'ai vraiment dû puiser dans mes réserves pour aller chercher la victoire, mais c'est une journée vraiment excitante pour moi et je suis vraiment fier de ce que nous, en tant qu'équipe, avons accompli."

Partager