EBlue Ride : Comment convertir une personne au VTTAE ?

mardi 22 mars 2022

Blogs

Qui n'a pas entendu des critiques venant de pratiquants dits "musculaires" lors d'une sortie en VAE? Jey Maréchal a décidé d'adopter la bonne attitude et de faire essayer sa machine pour convaincre.

Pour cette expérience, Jey s’est adressé à son ami Richard. Vététiste depuis 1993, il roule en XC, en route et en triathlon. Il s’agit typiquement de l’amateur d’effort qui n’a « aucunement besoin d’assistance pour pratiquer ! »

Avant de passer à la pratique et de partager avec Jey Maréchal une sortie terrain au guidon du VTT Electrique Giant Reign E+ 1, on peut dire que Richard ne s’imagine pas être client pour un VTTAE.  Il estime que « c’est un jouet intéressant pour des personnes faibles, les potes qui manquent de physique, qui se retrouvent à l’écart et ne viennent plus aux sorties ». Autant dire qu’il ne se voit pas dans la cible…

Mais vous le savez Jey, pratique un VTTAE sportif et réserve à Richard quelques moments qui vont permettre à ce dernier d’avoir un œil nouveau sur le VAE et ses pratiquants. S’en suit une belle sortie dans le nord du Vaucluse au court de laquelle les 2 vététistes vont éprouver les vélos à la montée mais aussi dans les descentes techniques, Richard sur le VTTAE Enduro Reign E+ 1 et Jey sur son VTTAE Trail Trance X Advanced E+ 0.

Arrivera t-il à le convaincre ? Vous le saurez en lisant les 4 pages dans EBlueRide numéro 5 disponible en ce moment en kiosque. Pour vous abonner, rendez-vous dans la boutique BikeLive.

Partager