Le VTT DH Giant Glory Advanced honoré par la presse !

jeudi 25 avril 2024

Produit

Le nouveau VTT DH Glory Advanced, développé en partenariat avec les pilotes du Giant Factory Off-Road Team en Coupe du monde, a reçu des prix et des distinctions de la presse cycliste pour ses performances en course et sur les sentiers.

Après 2 ans de développement, le nouveau VTT DH Giant Glory Advanced a été dévoilé au milieu de la saison de course 2023. Il est conçu à partir d'un châssis entièrement repensé qui a gardé l'âme du premier Glory tout en carbone composite. Le cadre est associé à un nouveau système de suspension arrière Maestro qui offre un débattement actif et fluide de 200 mm, ainsi qu'à une fourche à suspension de 203 mm.

Depuis son lancement, le Glory Advanced s'est déjà imposé à plusieurs reprises dont sur des championnats nationaux ou a connu le podium de manches de Coupe du monde DH. Les médias ont bien remarqué les évolutions réalisées sur ce bolide comparé à la dernière génération.

Après avoir testé le Glory Advanced, Mountain Biking UK a récompensé celui-ci en le plaçant devant le Nukeproof Dissent et le Propain Rage.

"Avec le dernier Glory, Giant a pris le meilleur sur le Nukeproof et du Propain." ont écrit les éditeurs. « C'est une fusée incroyablement légère et facile à piloter qui présente une bonne stabilité et un caractère vif. Lorsque le terrain devient plus engagé, c'est là que le Glory fait le plus preuve de sang-froid et de stabilité. C’est le vélo sur lequel nous nous sentions le plus en confiance et sur lequel nous pouvions rouler le plus vite avec moins d’efforts.

BikeRadar a attribué au Glory Advanced une note presque parfaite de 4,5 étoiles, affirmant que : « Le nouveau Glory de Giant maintient sa réputation et ses performances impressionnantes. » Luke Marshall a détaillé ses principales caractéristiques, dont la configuration de roues mullet, et son réglage qui vous permet de modifier la géométrie et de passer à une roue arrière de 29 pouces.

"Bien qu'il inspire confiance et soit capable de rouler à grande vitesse, le Glory reste tout aussi agréable à rouler sur des sentiers lents et plus techniques", a écrit Marshall. "Le Glory sera aussi à l'aise sur les pistes de Coupe du monde que sur les pistes locales."

Mountain Bike Action a testé le nouveau Glory Advanced en présentant ses différentes fonctionnalités dont ses trois Flip Chip. "Le nouveau modèle Glory se distingue par sa remarquable capacité de réglage, offrant une multitude de possibilitées d'angles, de dimensions et de tailles des roues." ont écrit les éditeurs. "Cette flexibilité est obtenue grâce à l'utilisation des trois flip chip."

En Allemagne, Bike Magazin a testé le Glory Advanced en le comparant au Ribisu Psychopath, "Pas de surprise, le nouveau Giant Glory se distingue clairement.", a écrit Laurin Lehner, rédacteur en chef de Freeride. « Il est à la pointe de la technologie, se comporte magnifiquement bien dans des pentes très violentes et possède des fonctionnalités plus qu'intelligentes. Victoire pour Giant !

Le site Web Biker, basé en Slovaquie, a également attribué au Glory Advanced une note de 4,5 étoiles, écrivant qu'il « roule de manière phénoménale ».

"Il est excellent sur pratiquement toutes les pistes, autant pour des cyclistes expérimentées que des amateurs". « Ce vélo n'a presque aucune limite. Cependant, cela ne veut pas dire que le cycliste moyen ne l’appréciera pas. C'est un VTT de descente extrêmement performant qui offre une sensation de légèreté".

Consultez les critiques complètes ci-dessous :

Bike-magazin (Allemagne)

Bikeandride.cz (République tchèque)

Biker (Slovaquie)

BikeRadar (Royaume-Uni)

Mbaction (États-Unis)

Mtb-vco (Italie)

Off.road.cc (Royaume-Uni)

Pinkbike (Canada)

Vitalmtb (États-Unis)

Partager

Produits concernés