Une paroi latérale de 5mm qui aide à réduire le risque de dommages causés par les chocs en élargissant le point de contact entre un objet pointu ou à bord carré et la jante et le pneu. Cela permet également aux cyclistes de se passer de mousses anti-pincement lourdes, ce qui signifie moins de poids non suspendu pour de meilleures performances de suspension.

TRA WheelSystem
Factory Fast
Proven under the most demanding conditions by Giant Factory Off-Road Team racers, the new TRA WheelSystem boasts Wide Guard technology to reduce the risk of rim damage and pinch flats. A broad 30mm inner rim width and thick 5mm rim walls allow you to run lower tire pressures for better traction without the need for heavy tire inserts. Hollow rim wall construction minimizes weight, and a 72-tooth hub offers instant engagement to help you power through technical sections.
Technologie Wide Guard
Protection contre les crevaisons
Les tests en laboratoire ont simulé des scénarios de crevaisons par pincement en pressant un bloc pointu à bord carré contre le pneu jusqu'à ce qu'il atteigne le rebord de la jante et perce le pneu. Test après test, les roues TRX ont résisté aux plus importantes forces d'impact sans se dégonfler, surpassant de 44% la génération précédente de TRX.
Plus d’adhérence
Une largeur interne de jante de 30mm et des parois latérales robustes de 5mm permettent l'utilisation de pressions de pneus beaucoup plus basses, vous offrant une meilleure adhérence et un meilleur contrôle lors de montées et de descentes techniques et difficiles. Une faible profondeur de jante de 22mm améliore encore la souplesse et le ressenti de conduite.
Réactivité instantanée
La combinaison d'une structure légère en fibres de carbone pour la jante et d'un corps de roue-libre à 72 dents permet un transfert de puissance rapide lorsque vous pédalez sur des obstacles et accélérez en sortie de virages. À l'arrière, un roulement surdimensionné du moyeu, un axe et un écrou de blocage, associés à des cliquets agrandis, augmentent la rigidité et la durabilité.
Option VTTAE
Les roues VTT E-TRA partagent les mêmes caractéristiques et technologies, mais avec un axe arrière et un corps de mécanisme en acier extra résistant pour gérer les forces et le couple supplémentaires.